Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 18:39

 

 

 

37151 447417126623 601741623 5263769 2829106 nAprès le passage de Charles De Goal en avril dernier, nous attendions depuis quelques mois l'arrivée de Guerre Froide à Bordeaux avec impatience.

 

 

Pour le rappel, Guerre Froide est un groupe lillois de Cold wave initialement crée dans les 80's et reformé en 2006 suite

à une longue absence avec le disque "Angoisse et divertissement" et plus récemment une nouvelle sortie qui propose une perception de l'avenir sur un ton grave au travers de la sonorité de l'album "Abrutir les masses" associant les Labels Brouillard Définitifs et Flashbacks Futurs.

 

 

Le groupe est actuellement composé d'Yves Royer au chant, Fabrice Fuchart à la guitare et synthés, Samuel Druon à la basse et d'Emmanuel Delmarre qui s'occupe notamment de la communication.

 

 

 

 

Ils n'avaient jamais joué dans notre ville et malgré une présence Cold peu nombreuse dans les environs nous espérions tout de même avec Gérald que les amateurs de post-punk ne manqueraient pas l'occasion de venir saluer cet instant musical au Saint Ex.

 

L'organisation a été facilité grâce à la réactivité et au bon contact d'Emmanuel, même si il y a eu un flippe de dernière minute car le train de départ était prévu le même jour qu'une manif contre la réforme des retraites, certes c'est pour la bonne cause et je soutiens ce mouvement mais j'aurais fait la tronche pendant au moins deux ans et demi si nous avions dû êtres obligés d'annuler.

 

Je n'ai pas trop idée du temps qu'à durer le set de Guerre Froide, j'étais un peu ailleurs, contente de les voir sur scène. Ils ont joué des morceaux de différentes périodes, sans oublier les morceaux fondateurs comme " Demain Berlin" ou "Ersatz" :

 

 

guerrefroide_ep_01.jpg

 

Quand plus rien ne m'étonne Je flirte avec la folie

 

Tendances au maquillage

 
Le corps entier s'y adonne
Glisser vers une double vie
La solution ultime

De mon visage diaphane
Le monde-image s'efface

Tendances au maquillage

Une bouche filigrane
Qui ne laisse plus aucune trace

La solution ultime

Des vaisseaux rouges éclatés
Se noient dans le blanc des yeux

Tendances au maquillage

Un regard désabusé
Qui cache l'écran ténébreux

La solution ultime

Un goût de déraison
Un désir peu banal

Tendances au maquillage

Sourire de dérision
Retour à l'anormal ...

La solution ultime

Et toujours ce goût pour le néant
Ou plutôt pour le moment qui le précède
Ou plutôt pour le moment qui le précède
Et toujours ce goût pour le néant de l'Ersatz
Ersatz, Ersatz, Ersatz ...

 

 

  Photos live Guerre froide,  Bordeaux, 6 nov 2010

 

                                                                                                                 gf1-copie-1.jpg

 

 

gf4.jpg

 

 

 

 

 

 A l'affiche également, Arno de Cea and the Clockwork Wizards, groupe de surf de Cestas, trio énergique qui a sorti son premeir album il y a peu de temps "Surf it up" disponible en vente chez Total Heaven.

J'étais aux entrées pour le premier groupe donc je ne pourrais pas parler de leur show, ça avait l'air de bien envoyer depuis le bar et ce qui est sur c'est que le public venu les écouter ne manquait pas.

 

 

 

arno2.jpg

 

 

 

 

transsexEn deuxième partie, Trans Sex Club, et je site l'un des journaux locaux :

 

" side-project de Club Amour et PlimPlim, deux acteurs de la scène electrolocale. Ils reprennent en l'occurrence des titres emblématiques de cette période, signés Joy Division, David Bowie, Ruth ou Neon Judgement. Les deux mêmes avaient déjà ouvert pour Charles de Goal sous le nom de Violence Conjugale. Un nom dont on pourrait à nouveau entendre parler sur le label parisien Born Bad."

 

Pour leur dernier concert, exit en beauté sous vos applaudissements avec 1,5kgs de confettis il me semble, balancés dans la salle et sur la scène avec en guest star un magnifique berger allemand visible sur quelques photos...

 

 

 

 

Coffin Rockest venue aussi exposer son stand, et apparemment ca a roulé pour son bussines: trousses, vanitys, savons, coussins...

 

 

41372_100000280200545_1116_n.jpg

 

 

Donc allez donc jeter un oeil dans sa bootik : http://coffin.rock.over-blog.org/

 

   

 

Plus de 150 personnes sont venues (sans oublier bien sur les bénévoles) et dans l'ensemble RAS, mais décuede se faire foutre dehors à 2h01 du mat parce que soit disant "les fliiiiiiics arrivent !!!! "Viiiiiiiiiiite actiiivez vouuuus"!!!  Pas trés sympa pour les groupes qui se sont retrouvés sous la flotte avec tous le matos juste aprés avoir fini de jouer...J'éspere qu'on aura l'occas de se revoir dans des conditions moins tumultueuses...

 

 

 

 

 

Liens:

 

Isolation DMD

Arno De Cea and the Clockwork Wizards

Trans Sex Club

Guerre Froide

Nordwaves

Brouillard Definitif

Flashbacks Futurs

Coffin Rock

Sud Ouest

Youtube

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mes chats sont gays. Et alors ?
  • : Dans l'absolu ce blog n'a pas grand intérêt si ce n'est de partager quelques grandes expériences scientifiques.
  • Contact

Recherche